Hé dites, Ho !

Juin 2011

Superficialité estivale...


De mi-mai à mi-juin, je l'avoue, j'ai été héroïque ! Je n'ai quasiment pas regardé la télé, très peu écouté les infos, pas lu le journal... Pas grand chose à me mettre sous la dent pour pondre un édito, donc...


Alors, je pourrais vous parler de banalités diverses... du claquement des voiles et du cri des mouettes, qui construisirent ou effilochèrent mes pensées lors de mes deux dernières sorties en mer... Je pourrais tenter de vous décrire le clapotis des vagues contre la coque et ce doux bercement, qui me firent somnoler alors que je m'étais allongé dans la cabine de ce joli voilier rochelais...


Et si, plutôt, je vous narrais les émotions vagabondes générées par quelques notes et paroles amies, lors d'un récent concert privé aytrésien et plus particulièrement ce moment où, pourtant entouré d'une cinquantaine d'autres spectateurs, je me retrouvai soudain seul, transporté par quelques mots évocateurs vers des époques lointaines...

 
Ou encore pourrais-je tenter de vous faire entrevoir le coucher de soleil flamboyant, aperçu à l'horizon miroitant des flots oléronais, alors que je philosophais modestement sur quelques aléas de la vie, le cul posé sur une dune de sable blond... 


Ou encore... Non ! Je vais stopper là mon énumération... Vous finiriez par croire que je suis du genre à rédiger sans vergogne un édito sur fond de superficialité !

Au fait, que se passe-t-il avec DSK en ce moment ? Y'a un souci ?!



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire