Libres !




Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs des orages
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté


"Liberté" (extraits)
Poésie et vérité, 1942  
 
 
 


.

2 commentaires:

  1. Très belle vidéo et illustration.

    "l'Homme est une prison où l'âme reste libre"
    Victor Hugo

    RépondreSupprimer
  2. J'adoore la video je l'ai déjà vu mais bien quand même !
    Film ! I believe I can fly est la représentation de la liberté !

    RépondreSupprimer