Hé dites, Ho !
Avril 2011
Super journée...
Avril 2011
Super journée...
Les fleurs de cerisiers tombées
le temple appartient
aux branches
Yosa Buson
Vous le savez, je suis désormais de ceux qui n'absorbent la mixture médiatique qu'à minima (voir mon édito de mars).
N'empêche qu'aujourd'hui, je dis : "C'est une putain de super journée !" ... et tant pis pour l'expression !
Je viens d'apprendre que tout rentrait dans l'ordre au Japon : les techniciens, certes au prix de grands sacrifices, sont enfin parvenus à stabiliser les réacteurs nucléaires défaillants de Fukushima... Je pensais à ce peuple courageux, l'autre jour, en m'asseyant à quelques mètres d'un magnifique cerisier en fleurs, dans un parc de La Rochelle... Je me disais que la floraison printanière devait avoir un sale goût en ce moment au Pays du Soleil levant !
Justement, ce matin, le soleil inonde ma baie vitrée... On annonce 19° pour cet aprèm' à La Rochelle... Yeeees !
Et puis, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai lu sur Internet que les principaux candidats à l'élection présidentielle de 2012 allaient renoncer, afin de laisser le champ libre à Nicolas Hulot, lequel a annoncé sa candidature et est aussitôt porté très haut dans tous les sondages... Merde ! (désolé)... La raison l'emporterait-elle enfin dans notre pays ?!
A l'instant, mon portable a sonné et j'ai eu confirmation que cette journée était particulière... C'était le patron d'une grosse entreprise régionale : "Bonjour Monsieur, j'ai récemment entendu parler de vous et de vos écrits... Voilà, je vous propose de prendre en charge la communication de mon entreprise... Nous souhaitons que vous nous aidiez à "évoluer", à tendre vers plus de sincérité et d'authenticité... Nous désirons nous ouvrir à l'ensemble des composantes de la société actuelle et marginaliser la course incessante au profit ! Notre unique but est d'améliorer le quotidien de nos concitoyens... Nous envisageons même de diviser nos prix par quatre et donc nos profits par deux..."
C'est à ce moment que j'ai crié, me suis redressé dans mon lit, le cœur battant, bien réveillé... et j'ai réalisé ! Il y avait un truc qui clochait...
Il y a des 1er avril qui laissent plus de traces que d'autres...
J'ai mis un pull en laine, car les 19° annoncés n'étaient pas immédiatement perceptibles... et je n'ai allumé ni la télé ni la radio !
Et pourtant, d'habitude, j'aime bien le poisson !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire